L’extraordinaire et prodigieuse
démonstration d’élixir miracle
de la Familia Truffa

Préparez vous à voir de l’aventure, de la passion, de l’amour et de la trahison.

Hâtez-vous, hurlez, courez et venez découvrir le produit miracle qui révolutionnera vos vies.

Amour, travail, chance aux jeux, argent, retour de femme, mari ou animal, fascination sexuelle, procès, gloire, beauté, volupté, amitié, permis de conduire, complexes physiques ou moraux, échec scolaire, abandon d’alcool même dans les cas les plus désespérés.

Rien ne résiste aux secrets de la Familia Truffa Faites nous confiance, vous avez besoin d’espoir, nous avons besoin d’argent!

Présentation du Spectacle

Franco et Amanda sont forains depuis trop longtemps.
Après dix ans de vente de couteaux et autres gadgets qui ne rapportent rien, ils tentent le coup du siècle : l’arnaque médicale à l’ancienne!

Dans une démonstration époustouflante où le grand guignol rencontre le burlesque, ils vont risquer leur vie, leur âme et leur amour pour vous faire croire à l’incroyable, transpirer des litres pour vous faire respirer le doux parfum d’antan…

Note de l'intention

Sous l’aspect simple d’un duo reprenant la thématique bien connue des vendeurs de balivernes, « La Familia Truffa » propose au public une grande farce où il est surtout question de rire.
De rire de loin de la situation grotesque, de plus près de l’ambiguïté dans laquelle ils se trouvent parfois, de rire de la démesure qu’offre l’imagerie du grand guignol et de rire bien sur de savoir que tout cela n’est qu’un jeu et qu’il est bon de s’y prêter.

Il est pourtant question dans ce spectacle d’un couple qui rêve de richesse sans en avoir les moyens. De la vente d’un poison mortel et de son antidote pour résoudre tout les problèmes. D’une scène de ménage où les plus vieux comptes se règlent sur place publique de la façon la plus radicale et même d’un braquage remarquablement minable.

Pour réussir ce mélange étonnant les deux comédiens à l’origine de cette écriture ont voulu travailler sur plusieurs niveaux de jeu, sur la mise en abîme du théâtre et sur les différents espaces scéniques qu’offre la rue; permettant aux personnages de détruire ce qui a été annoncé et d’avoir à tout reconstruire perpétuellement.

L’extraordinaire et prodigieuse démonstration d’élixir miracle est donc une farce grotesque alliant avec pertinence humour noir et burlesque.

Durée : 50 minutes
Distribution : Claire Lemercier et Aurélien Blandeau
Regard exterieur : Allan Leborgne
Décor : Atelier des 3R

Archives

Un reportage vidéo réalisé en Russie pendant la tournée de 1828:

L'affiche du spectacle:

Le dossier de présentation au format PDF est disponible ici.