Le spectacle à 500 balles

Le spectacle à 500 balles

"Le spectacle à 500 balles, ou l’obsolescence programmée du théâtre de rue, une performance foraine" est un cabaret sans paillette mais avec du brillant, une tentative inespérée de mêler tradition foraine et performance.

12 heure de travail c'est ce que comptabilise le cachet de représentation d'un artiste dramatique L1203 chez pole emploi, c'est aussi approximativement ce qu'il nous a fallu de temps pour mettre au point ce cabaret.
Pour être rémunéré au SMIC sur un jour de représentation il fallait compter au moment où nous l'avons mit en place, 180€ par personne. Nous sommes trois humains potentiellement déclarés et un chien financièrement exploité ce qui arrondi le compte à 500 balles.

L'inconnue qui reste à trouver à cette équation est : " est il possible dans un contexte en crise de réunir les 500 balles nécessaires pour sauver le théâtre de rue du désengagement financier imposé par les politiques d'austérités; ou alors, la figure de l'artiste de rue devra t-elle se réorienter?"

Une chose est sûr, 12h c'est beaucoup trop peu pour la dentelle alors on a tout mis, ce qui laisse espérer qu'on va tout donner...